Démarrage de la mission de contrôle – Pavage et drainage des rues de Conakry

L’Agence Belge de Développement (ENABEL), à travers son programme SANITA Ville Propres, a attribué à WEST Ingénierie le marché de la mission de contrôle et de surveillance des travaux de préfabrication des éléments en béton ainsi que des travaux de construction des voiries et ouvrages de drainage des eaux pluviales. WEST Ingénierie travaillera aussi à donner des formations qualifiantes aux ouvriers-apprenants engagés dans le cadre du chantiers-écoles par les structures d’ingénierie sociale.

Ces travaux de pavage / bétonnage et drainage seront réalisés par des entreprises sélectionnées au moyen d’un processus de passation des marchés publics.

Dans le cadre de ce programme, plus de 4km de voirie secondaire seront pavées ou bétonnées y compris les ouvrages de drainage sur plus de 5km.

Pour cette phase, les communes de Dixinn et de Matam (Conakry) sont concernées. Les activités sont reparties en huit (8) lots pour les travaux de pavage et de construction des ouvrages de drainage ; et en six (6) lots de fourniture des éléments préfabriqués (pavés et bordures).