Moyens techniques

Nos moyens techniques

Moyens informatiques

WEST Ingénierie dispose des instruments hardware et software, à l’avant garde et soit pour le déroulement des activités professionnelles soit pour l’organisation stratégique et productive de plusieurs unités opérationnelles (Département technique, Administratifs et Financiers, etc.). Quelques des domaines d’utilisation de nos logiciels sont ci-après : Conception et calcul de structures ; Conception, modélisation et calculs hydrauliques ; Conception topographique ; Conception et dessins assistés par ordinateur ; Planification, suivi et gestion des projets ; SIG.

Matériels topographiques

WEST Ingénierie dispose deux stations totales (TC 703 L et TC 1600) de génération récente.

Ces appareils topographiques permettent la réalisation des relevés de terrain avec un gain de temps. Le traitement des données se fait par des logiciels spécifiques. Le transfert de données avec un risque d’erreur à tendance zéro.

Ressources documentaires

WEST Ingénierie est fort d’une banque de documentation. L’ensemble de ces documents traite les sujets en relation au domaine de compétence de la société. Un back up numérisé de tous des projets réalisés est accessible à tous.

Dans la dynamique de l’exportation de ses services, WEST Ingénierie dispose également une boite à outils traitant le domaine de divers. Elle regroupe les ouvrages des finances, de droits, de stratégie, de markéting, de l’éthique des affaires et du développement durable.

Moyens roulants

WEST Ingénierie dispose de nombreux moyens roulant lui permettant de réaliser ses missions sur le terrain dans les bonnes conditions.