Notre charte d’entreprise

Les sept (7) questions de notre charte d'entreprise

La Charte d’entreprise de WEST Ingénierie définit le cadre éthique, qualitatif et déontologique dans lequel WEST Ingénierie situe ses interventions vis-à-vis de ses clients, de son personnel et des associés propriétaires. Elle définit les règles éthiques, les codes de conduite, et les modes de fonctionnement destinés à clarifier et guider les relations de WEST Ingénierie avec les parties prenantes de son action afin de garantir la transparence, l’équilibre et l'indépendance. La charte de WEST Ingénierie est construite autour des sept (7) questions majeures suivantes :

Etudier et assurer le contrôle et la supervision des projets (Bâtiments et travaux publics). Il s’agit d’assister et/ou accompagner le maitre d’ouvrage dans la réalisation de son projet.

Conseiller et accompagner les acteurs publics et privés dans la définition et la réalisation de leurs projets dans une optique d’optimisation des investissements.

Dans le fonctionnement quotidien, le personnel de WEST Ingénierie partage un même état d’esprit autour des valeurs qui sont : la qualité, l’intégrité, l’écoute, l’innovation, l’indépendance et l’équité.
En outre, WEST Ingénierie reste convaincu que, dans l’exécution tout projet, la prise en compte des aspects de protection durable de l’environnement reste un enjeu majeur de notre temps.

Notre action doit aider les décideurs publics et privés à optimiser et mieux orienter les investissements consacrés aux projets de développement d’infrastructures socioéconomiques en Afrique.

  • Chaque client est un cas particulier. Nos préconisations sont ainsi élaborées sur-mesure, c’est-à-dire adaptés au cas précis ;
  • Pour WEST Ingénierie, la qualité est une exigence fondamentale et elle doit être assurée dans l’exécution de toutes nos missions grâce à notre démarche structurée ;
  • Tous nos collaborateurs  sont des experts dans leurs domaines respectifs  car nous privilégions le retour d’expériences dans les missions similaires ;
  • Nos interventions doivent apporter du savoir-faire à nos clients car le processus de transfert des connaissances doit les aider à prendre leur dicision.
  • Développer notre positionnement d’acteur de référence dans le domaine de la maitrise d’oeuvre d’études et d’exécution de projet ;
  • Rester fidèle à nos valeurs fondamentales ;
  • Œuvrer pour l’amélioration continue de la croissance interne (pour le personnel et la société).
  • Consolidation de nos domaines d’excellence en pérennisant le savoir-faire interne ;
  • Renforcement de notre position sur le marché national, sous-régional et panafricain ;
  • Investissement dans la recherche et l’innovation ;
  • Diversification de nos interventions dans de nouveaux domaines d’activités.